Potins du 9 et 10 décembre 2017

Vendredi 8 décembre :

- Vétérans : défaite 1-3 contre Limoges Lafarge. Face à une excellente équipe visiteuse, plutôt jeune, jouant bien au ballon, les Bosmiauds ont répondu présents. Lafarge ouvre le score suite à une balle perdue en milieu de terrain, les milieux bosmiauds étant sous pression tout le match. Ensuite Fred n'a pas eu grand chose à faire dans ses buts, Bosmie essaie de profiter des situations offensives créées mais le score n'évolue pas. En 2ème période, Bosmie démarre très bien et se procure de belles situations, et l'égalisation de Kiki est logique. Ensuite, les efforts consentis se font sentir, l'engagement est moins maitrisé et Lafarge inscrit son 2ème but suite à une balle perdue en milieu, puis un 3ème but sur corner très rapidement joué, tout cela dans le dernier quart d'heure. Lafarge laisse en route quelques occasions, dont une dont on se demande encore comment l'attaquant a pu ne pas marquer... Victoire logique des visiteurs. Merci à l'accompagnateur Lafargeois pour l'arbitrage. Bon état d'esprit sur le terrain, et très bonne 3ème mi-temps.

Samedi 9 décembre :

- Seniors 1 : défaite 4-1 à St-Priest-Taurion.

- U15 : victoire 2-0 en amical contre Landouge. Buteurs : Lilian et Louis. Bon match dans l'ensemble pour un groupe qui est resté solidaire, s'encourageant les uns les autres. Quelques regrets malgré tout car beaucoup de déchets dans le choix et la réalisation de la dernière passe, ce qui aurait pu amener plus de situations chaudes devant le but. A regretter aussi le manque de précision dans la finition, mais c'est de bonne augure pour la suite.

- U14 : défaite 6-0 à Séreilhac/FCCO/ROC. A souligner, pour la première fois cette saison, la présence d'un arbitre officiel qui n'était autre que l'arbitre de l'ASABC, Monsieur Smira El Mostafa et qui a réalisé une bonne prestation. Toujours le même problème face à une équipe plus athlétique, les enfants font un blocage pour enchainer deux passes consécutives et le résultat est sans appel malgré encore une bonne prestation de Lucas dans les buts, et un peu de réussite aussi. 4-0 à la mi-temps. Seconde mi temps mieux réussie défensivement, mais le jeu se résume en une attaque défense, les enfants reculent et laissent le ballon à leurs adversaires, procédant en contre-attaques vaines. Score final 6-0.

- U12-U13 : 3ème tour de la phase départementale du Challenge national Pitch à St-Lazare. 3 défaites (2-1 contre Limoges FC(3), 2-0 contre Landouge(1), et 4-0 contre Verneuil). Quelques regrets sur les deux premiers matches, avec des buts concédés suite à des erreurs défensives, le dernier match contre Verneuil, qui joue en Elite, a été plus compliqué, malgré quelques occasions et un manque de réussite en fin de partie. Dans l'ensemble les enfants n'ont pas démérité, face à des équipes de catégories supérieures et sortent de ce challenge avec une bonne expérience pour la suite. Bravo à nos jeunes. Buteur Enzo D.

- U10-U11 : entrainement.

- U8-U9 : 23 jeunes Bosmiauds étaient présents au plateau organisé ce samedi matin à Condat sur Vienne. Malgré le froid matinal et les terrains bien blancs, les 4 équipes de l'ASABC on su se procurer de belles opportunités en essayant de faire tourner le ballon. Les enfants ont également appliqué les consignes en respectant les postes attribués. Tout ce petit monde a joué 4 matchs dans un bon esprit de camaraderie. Il est à noter que malgré les conditions difficiles du moment, tout le monde fait l'effort pour être présent aux entrainements le mercredi et au plateau le samedi. C'est très appréciable.

- U6-U7 : plateau à Boisseuil

Bosmie 2 et 11 autres : nouveaux joueurs environ 21 heures
U17 : nouveau joueur 1 jour
LE THEIL/BILL / Bosmie 1 3 jours