Potins du 3 et 4 février 2018

Vendredi 2 février :

- Vétérans : contre une excellente équipe de Beaune et sur le (très, trop ?) grand terrain synthétique (très, trop ?) rapide de la Bastide, 12 Bosmiauds ont essayé de rivaliser contre des joueurs vifs, techniques, au jeu bien en place. Les locaux ont largement dominé le match, mais les Bosmiauds ont été présents pendant...1 heure. Résumons donc cette heure de jeu ! Beaune se procure tout de suite de belles occasions de but, avec des centres et des frappes au but, mais Gaugau dans les cages va faire une très bonne prestation pendant la 1ère mi-temps. Beaune ouvre logiquement le score puis le double, mais Xav ramène Bosmie à 2-1. Beaune marque un 3ème but, Nico permet de revenir à 3-2. Bosmie est très en réussite alors que Beaune vendange ou voit Gaugau s'interposer. Beaune marque le 4ème but et la mi-temps est atteinte sur ce score de 4-2, très flatteur pour Bosmie, mais les Rouge et Noirs se sont bien battus, même si la défense est en permanence sous pression. La 2ème période est copie conforme, et Bosmie tient 20 minutes avant d'encaisser le 5ème but. A partir de là, les 25 dernières minutes sont terribles, Beaune inscrivant...4 nouveaux buts pour un score final de 9-2. Jérémy avait remplacé Gaugau dans les cages, et il a sorti par mal de ballon au pied, mais les déferlantes locales ont eu raison de lui ! Les Bosmiauds n'ont pas vraiment baissé les bras, mais ils ont été en retard dans tous les mouvements, et après avoir beaucoup couru après le ballon pendant 1 heure, les "anciens" en défense étaient (très, trop ?) émoussés ! Bravo à : Gaugau, Julien, StéphF, Pat, Domi, Nanard, Cyrille, Greg, Bruno, Xav, Jérémy, Nico, l'effectif étant en manque de quelques "grognards" (13 absents) et d'un gardien de métier (même si Gaugau et Jérémy ont été excellents). Bravo à l'équipe de Beaune, et le match s'est déroulé sans une faute.

Samedi 3 février :

- U6-U7 : interclubs à La Roche-l'Abeille. Bon plateau avec trois équipes, tout le monde a fait de son mieux pour tenter de résister au froid. Beaucoup de buts marqués pour les plus grands, beaucoup de courage pour les plus petits malgré l'adversité. Tout le monde progresse. Bravo !

- U8-U9 : samedi matin, vingt U9 répartis dans 4 équipes ont disputé l'interclubs U7-U9 sur le terrain de La Roche-l'Abeille avec les clubs de Pays de Nexon et de l'Occitane. Nos 4 équipes ont pratiqué un beau football avec des passes et un jeu collectif qui ont ravi les coachs. Les nombreux buts inscrits et les efforts défensifs de chacun sont la preuve que les enfants ont bien compris que le plus important est de jouer ensemble. Il faut continuer dans ce sens. Bravo à tous.

- U10-U11 : plateau à St-Yrieix. Victoire 1-0 devant Panazol, défaite 2-1 face à Ladignac/St-Yrieix. Bravo aux enfants pour le jeu proposé, merci aux trois U9 venus compléter l'effectif.

- U12-U13 : défaite 2-7 en championnat contre Verneuil(1). Après-midi difficile pour nos U13 face à une très bonne équipe de Verneuil supérieure dans tous les domaines du jeu, nous avons résisté 15 minutes, et après on court derrière le ballon pendant le reste du match en accumulant de la fatigue sur un terrain en très mauvais état qui a gêné les deux équipes pour jouer ballon au sol. Merci à Christophe pour l'arbitrage. Buteurs : Enzo D,Yoan D.

- U14 : match remis suite à l'arrêté d'interdiction du terrain de Solignac

- U15 : défaite 2-1 en championnat à Landouge

Dimanche 4 février :

- Seniors 1 : nul 1-1 contre Limoges Roussillon(2). Face à une très belle équipe, physiquement supérieure, très bon résultat surtout dans l'état d'esprit de tous. Bravo aux joueurs

- Seniors 2 : défaite 2-1 à La Meyze. Défaite à la dernière minute du match. Dommage que les efforts fournis pendant tout le match, avec en plus l'ouverture du score en première mi-temps sur un centre-tir de Romain V., n'aient pas été payants. Résultat logique sur l'ensemble du match, car Bosmie ne s'est créé que très peu d'occasion, et en deuxième mi-temps Bosmie n'a fait que dégager les ballons à défaut de créer du jeu. Bravo aux joueurs présents pour leur état d'esprit sur le terrain.

Bosmie 2 et 11 autres : nouveaux joueurs environ 21 heures
U17 : nouveau joueur 1 jour
LE THEIL/BILL / Bosmie 1 3 jours
LE THEIL/BILL / Bosmie 1 : résumé du match 3 jours