Potins du 29 et 30 septembre 2018

Vendredi 28 septembre

- Vétérans : victoire 3-1 contre Limoges CAPO. Gros effectif pour le 1er match à domicile des vétérans, avec 21 joueurs. Phillou et Kiki ne prennent pas part au match et arbitrent chacun 1 mi-temps, merci à eux. Beaucoup d'ajustement sur le terrain avec les rotations et les nouveaux joueurs à intégrer, mais globalement match très intéressant des Bosmiauds face à une bonne équipe du CAPO, notamment en milieu de terrain. Guillaume ouvre le score en 1ère période en coupant un ballon bien donné dans la surface, Bruno gâche ensuite une grosse occasion (les oiseaux voleront moins bas à Bosmie...) et d'autres situations ne sont pas converties, le bloc défensif essaie de jouer haut et s'expose aux contres adverses rapides, mais Oliv fait bonne garde dans ses buts jusqu'à cette frappe lobée des 25 m... Score 1-1 à la pause. Remaniement de l'équipe en profondeur à la pause, Bosmie est plutôt solide derrière et très actif en milieu si bien que l'équipe est peu mise en danger et se crée de nombreuses situations, et Christophe bien lancé gagne son duel avec le gardien pour porter le score à 2-1, puis le gardien commet une faute de main en dehors de la surface pour annihiler une nouvelle attaque de Christophe permettant à StéphaneB d'inscrire un superbe coup-franc lucarne gauche et porter le score à 3-1. Plus rien ne sera marqué. Bonne troisième mi-temps bien sûr !

- U6-U7 : journée d'accueil du District pour la catégorie U7 à Solignac

- U8-U9 : plateau à Limoges Roussillon

- U10 : plateau à Eyjeaux

- U11 : plateau à Bosmie

- U14 : défaite 4-0 à Aixe(2). 3éme match de championnat et 3éme défaite contre une équipe pas plus forte physiquement mais sachant poser le ballon. Il est dommage que seulement 50% des joueurs se donnent à fond. Merci à eux. Vous êtes une équipe, n'attendez pas que vos copains rattrapent vos erreurs. Il va y avoir du travail à fournir pour espérer mieux.

- U15 : défaite 4-0 à St-Léonard

- U16-U17 : défaite 0-2 contre Occitane

Dimanche 30 septembre

- Seniors 1 : défaite 0-3 en Coupe de la Haute-Vienne contre Solignac(D1). Pas de commentaires des coaches, mais extrait de la "conférence de presse" du (génial ? fada ? mais qui c'est celui-là ?) manager Gaugau sur Facebook (à découvrir quand même) : rien à reprocher aux joueurs qui se sont battus et ont tenu 60 minutes contre une très bonne équipe de Solignac, physiquement cela a été un peu dur mais félicitations à tous les joueurs qui ont été solidaires ; la défaite est (selon Gaugau, attention...) due uniquement au président Kiki qui a obligé le gardien à changer de maillot... Présence massive attendue des joueurs aux entrainements de mardi et jeudi !

Bosmie 1 - D3 District
La Croisille-linards
Bosmie 2 - D4 District
Ladignac/st-yrieix 2