Potins du 26 et 27 novembre 2016

Vendredi 25/11/16 :

- Vétérans : victoire 2-3 à Panazol. Match gagné dans l'adversité face à un adversaire valeureux. Bosmie démarre bien en essayant de jouer au ballon mais Francky, d'une magistrale frappe, trompe Fred dans les buts et permet aux locaux de mener 1-0. Domi égalise assez vite, puis Dan a une superbe occasion de donner l'avantage aux Bosmiauds, mais c'est Panazol qui va scorer avant la pause pour mener 2-1. La 2ème période verra une domination des locaux mais l'arrière-garde bosmiaude et Fred vont tenir bon, permettant aux rouges et noirs d'être dangereux par séquences, et c'est ainsi que Bruno va égaliser avec un très beau geste technique, et c'est Dan qui va donner l'avantage définitif d'une autre superbe frappe à gauche des buts pour la lucarne opposée, avec un ballon bien donné par Domi et Kiki à l'origine du mouvement. Belle victoire ce soir, avec une bonne implication de tous les vétérans présents, Cyrille ayant fait la 2ème période avec les locaux.

Samedi 26/11/16 :

- U6-U7 : entrainement.

- U8-U9 : plateau à Aixe.

- U13-1 : nul 2-2 à Aixe(2). Très belle rencontre ce samedi à Aixe/Vienne où les locaux (équipe 2) accueillaient nos jeunes bosmiauds sur un terrain difficile, dû semble-t-il à un déficit d'espaces herbeux (mais c'est notre quotidien à Bosmie...). Beaucoup d'intensité, de duels, de dribbles, de débordements et d'occasions pour les deux équipes avec une mention spéciale pour les deux excellents gardiens qui ont fait plus d'une prouesse ce samedi. Une victoire des Bosmiauds auraient été loin d'être volée compte tenu du nombre plus important d'occasions franches, mais sans notre poteau en fin de match, nous aurions pu aussi quitter la partie sur une défaite. Bravo aux joueurs qui ont beaucoup donné dans cette partie et qui commencent enfin à se libérer et à se lâcher pour produire de plus en plus de jeu.

- U13-2 : défaite 2-1 à Landouge(2). Bon début de match, les enfants sont présents physiquement, mais il ya trop de précipitations et de ballons perdus en phase offensive. Il faut respecter les consignes et appliquer les choses vues à l'entrainement. Quelques minutes avant la mi -temps on encaisse un but. A la pause un petit recadrage s'impose avec des changements. L'équipe revient sur le terrain avec beaucoup d'envie, on assiste à une bonne reprise avec de belles actions de part et d'autre. Malheureusement on encaisse un second but, mais on reste solidaire et sur une belle action collective on marque. Il reste peu de temps, malgré notre domination c'est la course à l'égalisation, mais trop de maladresses devant le but. Sur l'ensemble de la rencontre bon comportement des enfants avec de bonnes choses à retenir. Bravo à tous et merci aux parents pour les encouragements.

Dimanche 27/11/16 :

- Seniors 1 : victoire 4-0 contre Ladignac(2). Dès l'entame de match, les Bosmiauds posent le pied sur le ballon en faisant un jeu fluide et agréable à regarder. Ils ne tombent pas dans le piège d'un jeu dur des adversaires, bien au contraire ils sont dans les duels et à la tombée des ballons. Il faut attendre la 10ème minute pour voir une magnifique action en deux touches de balle et un jeu en triangle, avec un centre en retrait au point de pénalty pour Maxime qui contôle la balle d'un amorti de la poitrine puis fait feinte de frappe pour éliminer deux joueurs et ouvre le score avec une grosse frappe. Les Bosmiauds se créent de multiples situations intéressantes et Justin marque un joli but à la 30ème minute. Dix minutes plus tard, sur une belle action avec un super centre de Thomas, Alex contrôle puis enchaîne une frappe pure et sèche pour le 3 à 0. La deuxième mi temps voit la même domination, et à la 70ème minute Justin part seul au but et d'un plat du pied marque le 4ème but de Bosmie, son deuxième but personnel. Gros match très très intéressant, bravo à tous. Il faut continuer de la sorte, avec un bel état d'esprit et une belle cohésion d équipe.
Rappel : les entraînements ont lieu aussi le mardi, et pas seulement le jeudi.

- Seniors 2 : match non joué à Nantiat(4).

Mercredi 30/11/16 :

- U13-E : défaite 1-2 contre Occitane.

Bosmie 2 et 11 autres : nouveaux joueurs environ 21 heures
U17 : nouveau joueur 1 jour
LE THEIL/BILL / Bosmie 1 3 jours
LE THEIL/BILL / Bosmie 1 : résumé du match 3 jours