Potins du 25 et 26 novembre 2017

Dimanche 26 novembre :

- Seniors 1 : victoire 3-0 contre Limoges Vigenal/La Bastide(2). Victoire face à une équipe très faible, pas grand chose à retenir dans le jeu.

- Seniors 2 : victoire 2-4 à St-Mathieu (commentaires non communiqués).

- Seniors 3 : repos

Samedi 25 novembre :

- U6-U7 : (commentaires non communiqués)

- U8-U9 : plateau à La Roche l'Abeille. L'ASABC a présenté 4 équipes (2U8 et 2U9), et 23 enfants. L'organisation en festifoot a permis à chaque équipe de faire 6 matches avec des montées et descentes. Nos jeunes pousses n'ont pas démérité et ont tout donné. Les résultats sont contrastés selon les équipes. Il faut continuer à essayer de jouer ensemble et se faire des passes pour progresser dans le jeu et faire jeu égal avec les meilleurs équipes. Merci aux parents qui nous suivent et qui permettent d'aligner 4 équipes. Le goûter et la médaille offerts par le club de La Roche L'Abeille ont été bien appréciés par tous les enfants.

- U10-U11 : plateau à Linards. Victoire 5-0 devant Occitane avec du très beau jeu en passe et un bon placement sur le terrain, puis défaite 2-0 contre La Croisille/Linards sans envie et surtout des placements aléatoires. Beaucoup de progrès, il faut continuer à travailler à l'entraînement, bravo aux enfants

- U12-U13 : victoire 7-0 contre Limoges St-Louis-Val. Timide début de match avec de la retenue pour nos jeunes qui jouent la première place. Premier quart d'heure équilibré, mais sur une belle contre attaque on ouvre le score, petit à petit l'équipe se libère et au fil des minutes impose un rythme et une présence physique qui déstabilise l'adversaire cela nous permet de prendre confiance et d'inscrire un second but avant la pause. Au retour sur le terrain l'équipe reprend la partie avec détermination et application, en imposant notre jeu à l'adversaire par de beaux mouvements collectifs qui nous permettent de marquer à plusieurs reprises dans cette deuxième période. Bravo et félicitations à l'équipe U13 pour cette belle victoire, après avoir passé la semaine où les efforts et la rigueur n'ont pas été ménagés à l'entrainement. Merci pour les encouragements, et à Christophe pour l'arbitrage. Buteurs : Enzo D(3), Baptiste(3) et Mathys.

- U14 : victoire 4-0 contre Verneuil/St-Gence/Veyrac(2). Belle victoire enfin !!! Très beau match réalisé par les enfants qui ont su être patients car la réussite n'y était pas en début de match (quatre frappes repoussées par le poteau et la barre transversale). Mais les enfants restent dans leur match et jouent enfin libérés et produisent du jeu, se créant de nombreuses occasions bien construites et finissent logiquement par ouvrir le score par Alex à la réception d'une belle frappe de Mattéo repoussée par le gardien. Les enfants continuent sur le même rythme et dominent leurs adversaires qui restent malgré tout dangereux en contre mais la défense veille et Lucas gagne l'unique face à face de la première mi temps. Les bosmiauds doubleront la mise avant la mi temps par Alex. Seconde mi temps un petit peu moins rythmée où le ballon circule un peu moins bien, par moment on oublie un peu le jeu collectif et on ne fait plus les bons choix mais les enfants inscriront deux nouveaux but par Théo sur un très joli lob et Arthur d'une belle frappe dans la lucarne opposée. Bravo à tous, enfin un match référence dont il va falloir se servir pour les prochaines échéances à venir.

- U15 : défaite 2-1 à St-Junien/Val de Vienne. Nouvelle défaite dans un match encore une fois largement à la portée des enfants mais toujours les mêmes erreurs qui coûtent encore la défaite. Dommage.

Vendredi 24 novembre :

- Vétérans : victoire 7-4 contre Le Palais. Aquafootball (!!) contre une équipe sympathique.

Les Cars / Vétérans 1 jour
Potins du 20 et 21 octobre 2018 et Potins du 13 et 14 octobre 2018 1 jour
Vétérans : nouveau joueur 1 jour
Les Cars / Vétérans 1 jour