Potins du 19 et 20 novembre 2016

Samedi 19/11/16 :

- U6-U7 :

- U8-U9 : plateau à Condat

- U13-1 : contre Val de Vienne. Défaite 2-3 ce samedi des Bosmiauds face au 1er du groupe le Val de Vienne, sur un terrain difficile. Après un premier but rapide et chanceux, nos jeunes ont défendu avec vigueur face à un adversaire de qualité. Ils auraient même pu aggraver le score si le poteau du but adverse ne s'y était pas opposé. Rejoints juste avant la mi-temps, les bosmiauds cédèrent ensuite par deux fois en tout début de seconde mi-temps. Le dernier quart d'heure est à notre avantage avec un super coup franc d'Anthony et un face à face manqué en tout de fin de match. Un nul aurait été souhaité pour récompenser nos jeunes qui ont vraiment tout donné ce samedi mais la défaite est logique car le Val de Vienne a dominé le match et nous était supérieur. Une défaite encourageante toutefois qui, espérons le, nous relancera moralement pour la fin du championnat.

- U13-2 : contre Séreilhac/FCCO/Rochechouart. Défaite 1-4. Beaucoup de regrets cet après-midi car les enfants ont beaucoup donné et ont cédé dans le dernier quart d'heure. L'entame de match est à notre avantage, les enfants font bien tourner le ballon, mais les frappes aux buts sont trop rares, pas assez puissantes et précises pour surprendre le gardien adverse. Le deuxième quart temps démarre et les enfants souffrent un peu suite aux changement, les entrants ayant du mal à se situer sur le terrain. Sur une faute d'inattention de notre défense lors d'une relance de notre gardien, les visiteurs en profitent pour ouvrir le score. La mi-temps intervient sur ce score défavorable mais les enfants sont confiants. La seconde mi-temps débute avec de nouveaux changements. Les enfants sont présents dans les duels et Mathys récupère un ballon dans les 20m et lance Kyllian en profondeur qui en profite pour égaliser. Ensuite le jeu s'équilibre et aucune des deux équipes ne parvient à prendre l'ascendant. Puis arrive le dernier quart temps fatal ou les enfants cédent à trois reprises en quelques minutes. Dommage.Je retiens l'envie des enfants. Il faut juste rester concentré tout au long du match. Jouer simple, plus vite car souvent on fait un dribble de trop avant de donner le ballon. Je remercie Yoan et Lucas pour leurs belles prestations dans les buts. Ne lacher rien, les jours meilleurs vont arriver, il faut y croire. Merci aux parents pour leurs encouragements.

- U13-E : contre l'Occitane. Match reporté pour cause d'interdiction de terrain, par arrêté municipal, à Solignac.

Dimanche 20/11/16 :

- Seniors 1 : à La Roche-l'Abeille(2). Match de reprise très délicat pour Bosmie. Les 25 premières minutes sont plus que difficiles dans la maîtrise de balle et dans les duels. Il faut attendre la 20ème minute pour voir une frappe de Maxime à 25 mètres heurter le poteau. Les rouges et noirs poussent et sur un exploit personnel de Ben, qui élimine 2 joueurs et qui ensuite vient battre le gardien d'un plat du pied au ras du poteau, Bosmie ouvre la marque à la 35ème minute : 0-1 pour Bosmie. Au retour des vestiaires les rouges et noirs maîtrisent tous les compartiments du jeu et se créent de multiples occasions par Nico, Maxime, Doudou et Ben. Jusqu'à la fin du match, les rouges et noirs se sont pas inquiétés et finissent le match par une victoire 0-1. Merci à Doudou qui a fait un très bon match avec notamment deux grosses frappes dont il a le secret. Match dans l'ensemble pénible, dû certainement à la coupure d'une semaine mais surtout par le manque de joueurs présents à l'entraînement. L'objectif numéro 1 du club étant la montée, la montée passe forcément par les entraînements du mardi et du jeudi.

- Seniors 2 : contre Limoges Landouge(3). Première mi-temps délicate pour les locaux car les visiteurs sont plus agressifs (dans le bon sens du terme) et leurs attaquants vifs, mais les bosmiauds sont vigilants et bien en place. Score à la mi-temps : 0-0. En seconde période, Bosmie parvient à prendre le dessus, tout d'abord sur coup-franc (David B.), puis Alexandre arrive à se démarquer et trompe le gardien. Victoire 2-0, et celle-ci fait plaisir car elle s'est construite dans la difficulté.

Les Cars / Vétérans environ 24 heures
Potins du 20 et 21 octobre 2018 et Potins du 13 et 14 octobre 2018 environ 24 heures
Vétérans : nouveau joueur environ 24 heures
Les Cars / Vétérans environ 24 heures