Potins du 18 et 19 novembre 2017

Dimanche 19 novembre :

- Seniors 1 : victoire 2-4 à Condat. 1ère mi-temps difficile, mais de la rigueur et de la discipline. 2ème période plus aboutie, bravo à tous malgré encore beaucoup d'absences, surtout en défense.

- Seniors 2 : victoire 5-2 contre St-Maurice-les-Brousses.(Commentaires non communiqués). La réserve prend la tête de la poule devant les voisins Condatois et Solignacois.

Samedi 18 novembre :

- U6-U7 : plateau à Condat. (Commentaires non communiqués).

- U8-U9 : 21 petits Bosmiauds ont participé samedi matin au plateau organisé par Limoges Roussillon. 4 équipes de Bosmie ont rivalisé avec les clubs de Solignac, Condat, Pays de Nexon et le Roussillon. Malgré l'organisation balbutiante et le terrain stabilisé, nos jeunes joueurs ont réussi de bonnes choses avec notamment des nouveaux venus au club qui progressent vite, et des anciens toujours aussi mordus de foot. L'envie de retrouver les copains pour jouer ensemble est toujours aussi forte et c'est bien là le principal. Seul bémol, il faut également penser à défendre quand on perd le ballon !

- U10-U11 : plateau à Bosmie. 2 défaites (1-0 contre Lafarge et 2-1 contre La Croisille) et 1 victoire (3-2 contre Rilhac). Beaucoup de choses positives, les enfants progressent, il faut continuer comme cela.

- U12-U13 : victoire 1-5 à l'Occitane. Première mi temps, les enfants ont eu du mal à rentrer dans le match après quelques semaines de repos. Le premier quart d'heure, on oublie le collectif et les consignes il faut constamment recadrer pour voir enfin de bonnes actions offensives. Après l'ouverture du score nos jeunes se libèrent et offrent un meilleur football avec vitesse et précision dans les passes. 4-1 à la pause. Timide à la reprise, beaucoup moins incisif sur les ballons, l'adversaire en profite et se montre plus menaçant, il faut compter sur notre gardien et nos défenseurs pour retrouver l'équilibre dans ce match. Quelques changements, une mise au point et l'équipe produit plus de jeu malgré quelques maladresses dans la finition et le cinquième but arrive dans les dernières minutes. Malgré la victoire, il faut se concentrer sur le match à venir samedi prochain contre St-Louis/Val. Bravo à tous, merci à l'Occitane pour l'accueil. Buteurs : Enzo D(2), Enzo B, Enzo F, Baptiste

- U14 : défaite 7-0 à Bessines/ANF. Entame de match difficile se résumant en une attaque défense face à une équipe composée essentiellement de deuxième année qui peut évoluer tranquillement en niveau supérieur. Les enfants résistent bien malgré tout ne cédant qu'à trois reprises et se procurant quelques belles situations de réduire le score mais manque de réussite dans la finition. Score à la mi-temps 3-0. Seconde mi-temps un peu plus difficile physiquement mais les enfants ne baissent pas les bras et Tom réalise une très belle prestation dans les buts stoppant de nombreuses occasions pour les locaux. Les enfants finiront par lâcher prise dans le dernier quart d'heure. Bravo malgré la défaite car depuis vendredi soir à l'entrainement quelque chose s'est passé, il y a plus implication sur le terrain, les enfants s'encouragent, ils essaient et parviennent à créer du jeu, il faut continuer sur cette voie et ça va payer j'en suis sur.

- U15 : championnat contre La Souterraine Défaite 1-3. Malgré une bonne entame de match où les enfants dominent leurs adversaires, se procurant de nombreuses occasions de prendre largement l'avantage, les locaux pêchent dans la finition et ce sont les visiteurs qui mènent 0-1 à la pause sur quasiment leur unique contre attaque. Seconde mi temps copie conforme de la 1ère, les visiteurs doublent puis triplent la mise avant que les enfants réduisent en fin de match l'écart sur pénalty, transformé par Lilian. Beaucoup de regrets car la victoire était encore à portée.

Vendredi 17 novembre :

- Vétérans : défaite 4-3 à Veyrac. Buteurs : Jérémy, Christophe, CSC. Douche froide puisque dès la 1ère balle perdue les locaux gagnent un face à face avec Fred pour mener 1-0. Fred va être excellent tout le match en gagnant beaucoup de duels et en sortant des ballons chauds. Les Bosmiauds vont jouer, souvent un peu trop vite, pour se procurer pas mal de situations, mais chaque balle perdue va donner aux locaux, très rapides, des occasions de prendre le large. Jérémy égalise et permet à Bosmie de recoller logiquement, puis les locaux vont inscrire 2 buts avec des projections vers l'avant très rapides. Chaque contact des Bosmiauds va donner l'occasion aux locaux de râler, les fautes de Veyrac étant dues elles à la maladresse...Dur de rester serein. Score à la pause : 3-1. Le scénario sera identique en 2ème période, Bosmie se procurant beaucoup d'occasions et faisant briller le portier local, et les locaux procèdent par des contres rapides. Bosmie va revenir à 3-3, avec une belle frappe de Christophe suite à un beau travail à droite, et l'égalisation est obtenue sur un gros cafouillage devant le but après un corner. Malheureusement, à 5 minutes du terme, Bosmie se fait prendre encore sur une balle en profondeur, Thomas essayant de gêner le joueur adverse qui fait faute sur lui mais trompe Fred. Suite à un dernier tacle (!!) de l'attaquant local sur Fred, Domi va quitter ses partenaires avant la fin du match, complètement écoeuré, ce qui n'est pas bien...mais trop c'est trop ! Les locaux ont une belle équipe qui joue vite, et qui a mieux joué au ballon que les Bosmiauds ce soir, mais un score de parité aurait été logique.

Bosmie 2 et 11 autres : nouveaux joueurs environ 22 heures
U17 : nouveau joueur 1 jour
LE THEIL/BILL / Bosmie 1 3 jours
LE THEIL/BILL / Bosmie 1 : résumé du match 3 jours