Potins du 16 et 17 septembre 2017

Dimanche 17 septembre :

- Seniors 1 : défaite 3-1 en championnat à La Geneytouse. Pas de mouvement en attaque, pris sans cesse par le hors-jeu, les attaquants n'ont pas pu rattraper les cadeaux faits en défense, qui ont conduit aux 3 buts...Très mauvais aujourd'hui !

- Seniors 2 : défaite 2-8 contre Aureil en amical. Domination complète des visiteurs. Buteurs : Xav et Pierre.

Samedi 16 septembre :

- U10-U11 : Journée d'Accueil à Foot Sud. Très bon plateau dans l'envie et dans le jeu. Défaite 1-0 contre Condat, défaite 4-0 contre La Croisille et victoire 2-0 contre l'Occitane.

- U12-U13 : défaite 6-3 en amical à FCCO. Bon match dans l'ensemble pour une reprise, face à une équipe qui évoluera dans la catégorie supérieure en championnat. Les enfants ont montré de bonnes choses et de la solidarité dans le jeu, malgré quelques erreurs de placements qui restent à corriger. Sur ce match, nos gamins se sont bien battus et inscrit trois buts bien mérités. Avec quelques modifications, l'équipe devrait être au point pour démarrer le championnat. Bravo les enfants et merci au club du FCCO pour l'accueil.

- U14 :  défaite 8-1, logique, en amical à Rilhac. Face à une équipe évoluant en Ligue, les enfants ont bien résisté pendant une mi-temps. Les locaux ouvrent le score rapidement sur le coup d'envoi mais les enfants ne sont pas abattus et jouent bien en contre et sur l'un d'eux, Erwann trompe le gardien adverse qui était sorti à sa rencontre. Le score ne bougera plus jusqu'aux dernières minutes de la première mi-temps, atteinte sur le score de 3-1. Deuxième mi-temps plus compliquée, le temps est exécrable, les enfants ne sont pas en place, la fatigue et le jeu rapide des adversaires feront la différence. Bon match d'entrainement qui montre aussi qu'il faut encore travailler à l'entrainement.

- U15 : défaite 1-5 en championnat contre St-Léonard/St-Just à Solignac. Mauvaise entame de match des enfants qui sont rapidement menés au score 0-3, mais qui parviennent à réduire l'écart par Lilian, et qui même auront l'occasion de revenir à 2-3, mais trop de déchet dans le dernier geste, et sur le contre les visiteurs en profitent pour prendre le large. Dommage car encore une fois avec un peu plus d'envie et de rigueur dans les duels, le match aurait pu prendre une autre tournure. Il faut juste y croire et avoir envie.

Vendredi 15 septembre :

- Vétérans : défaite 4-1 à Panazol. 17 vétérans présents. Quelques nouveaux à intégrer. Bonne première période, avec pas mal de situations d'ouvrir la marque (notamment un poteau de Nicolas), des rotations régulières pour faire jouer tout le monde, et un score de 0-0 à la pause. 2ème période plus difficile, notamment au début sous une pluie battante et un milieu de terrain désorganisé, et Panazol marque 2 fois, avec un ballon extraordinaire (un centre raté de la gauche du terrain...) qui lobe Dan et finit dans le petit filet. Greg réduit l'écart sur un très beau coup-franc obtenu suite à une chevauchée de Xav, arrêté irrégulièrement à l'entrée de la surface. Bosmie se remet dans le match, mais Panazol rajoute un 3ème but largement évitable suite à une touche et un nouveau but extraordinaire du milieu du terrain (par le même joueur que le 2ème but)... Bosmie a encore des occasions de revenir, mais sans réussite. Bonne reprise des "anciens" (Dan, Nanard, Phillou, Gourcuff, Domi, Steph F., Kiki, Mouss, Steph B, Greg, Thomas, Xav, Christophe) et bon début des "nouveaux" dans le groupe (Julien, Nicolas, ... ) et le retour de Gaugau ! A noter le côté pénible de nos adversaires du jour, pas avares de fautes et très râleurs...dommage on avait connu mieux à Panazol.

Mercredi 13 septembre :

U15-1 : large victoire 13-2 en amical contre Panazol. Grosse domination, malgré le score tout n'a pas été tout rose. Beaucoup de déchet devant le but. Il faut continuer à travailler. Félicitations aux buteurs.

U15-2 : défaite 6-2 très sévère en amical à L'Alouette. Début de première mi-temps équilibré, le ballon circule bien sans que pour autant l'une des deux équipes ne prenne vraiment l'avantage sur l'autre. Les enfants se font surprendre sur une accélération de l'ailier droit qui trompe Lucas pour ouvrir le score. Les enfants ne baissent pas les bras, au contraire ils prennent le jeu à leur compte et se créent des occasions de réduire le score mais les adversaires restent dangereux en contre. Sur un joli mouvement coté droit suivi d'un centre de Manon repris par Erwann, les enfants réduisent le score, puis finiront logiquement par prendre l'avantage avant la mi-temps sur une action similaire avec les mêmes acteurs. Deuxième mi-temps plus compliquée, avec la fatigue les enfants craquent physiquement. On peut être tout de même satisfait de la prestation des enfants, beaucoup de beaux mouvements accomplis. Il faut continuer sur cette voie.

Bosmie 2 et 11 autres : nouveaux joueurs environ 21 heures
U17 : nouveau joueur 1 jour
LE THEIL/BILL / Bosmie 1 3 jours
LE THEIL/BILL / Bosmie 1 : résumé du match 3 jours