Potins du 15 et 16 septembre 2018

Samedi 15 septembre

- U11-1 et U11-2 : Journée d'Accueil du District à St-Genest/Roselle, organisée par Foot Sud, avec Pays de Nexon, St-Léonard, Condat et bien sûr l'ASABC, chaque club présentant 2 équipes, et donc une poule avec les équipes "1" et l'autre avec les équipes "2". Le bilan des U11-1 est de 4 victoires avec du jeu et de l'application, bravo aux enfants, et pour les U11-2 ce sont 2 nuls et 2 courtes défaites 1-0, avec là aussi beaucoup de choses très intéressantes.

- U15-2 : défaite 13-3 à Limoges Lafarge. 1er match de championnat et 1er match difficile face à un adversaire physiquement supérieur à nos petits U14. Il faudra pour les matches à venir, écouter les consignes et surtout prendre confiance en vous. Ce sera dur, mais on peut le faire.

- U15-1 : défaite 15-0 au Limoges FC. Défaite logique, score 5-0 à la mi-temps. Match sans envie comme d'habitude face à des équipes plus fortes. Dommage car les enfants montrent de belles intentions lors des entrainements. Il va falloir changer d'état d'esprit et arrêter de faire un complexe d'infériorité, et même si l'adversaire est plus fort, il ne faut rien lâcher pour éviter de prendre des roustes ! Croire en soit et reproduire en match ce qui est produit à l'entrainement, être attentif et concentré, concerné et impliqué permettra de voir les choses différemment.

- U16-U17 : victoire 4-3 contre l'entente Eymoutiers/Chateauneuf

Vendredi 14 septembre

- Vétérans : nul 2-2 à Panazol. 12 anciens présents, mais seulement 11 pour débuter le match puisque Gilles s'est blessé dès le 1er contact avec le ballon à l'échauffement ! Ensuite Nicolas, auteur d'un bon début de match s'est lui aussi blessé et l'équipe a joué les 3/4 du match à 10...contre 11, les locaux n'équilibrant pas les effectifs... Très bonne 1ère mi-temps des bosmiauds maitres du jeu et Pat ouvre logiquement le score en gagnant son duel face au gardien. Panazol n'est que rarement dangereux et la mi-temps se clôt sur le score de 0-1 mérité, Bosmie étant déjà à 10. La 2ème mi-temps est plus compliquée, Panazol se montre plus tranchant et Bosmie a du mal à garder la balle et construire, pourtant Réré, parti depuis le milieu du terrain et qui n'espérait pas mieux qu'un corner dans le coin droit, va se jouer du défenseur et du gardien (coup du sombrero quand même...) pour marquer dans le but vide. Mais Panazol va inscrire 2 buts en fin de match pour égaliser. Bon match de tous, avec 4 nouveaux (2 blessés...) et une équipe inhabituelle, Steph jouant dans les buts par exemple.

Bosmie 1 - D3 District
La Croisille-linards
Bosmie 2 - D4 District
Ladignac/st-yrieix 2