Potins du 11 et 12 novembre 2017

Samedi 11 novembre :

- U10-U11 : Challenge Lacore  à Bosmie, et qualification pour le prochain tour. Face à 2 grosses équipes, les enfants sont contraints à l'exploit. La défaite 11-0 contre Isle(1) est oubliée avec le match nul 0-0 contre Panazol(1) et surtout victoire dans le défi face-à-face gardien ! Bravo les enfants, et merci les parents.

- U14 : amical à Oradour/G. contre St-Junien/Val de Vienne, défaite11-2Première mi temps sans intérêt coté bosmiaud, une seule équipe sur le terrain face à un gardien et score sans appel 8-0 à la pause. Grosse mise au point dans les vestiaires et les enfants retournent sur le terrain avec un autre état d'esprit et vont réduire un peu l' écart par Enzo et Erwann, mais finiront par céder en fin de match à trois reprises : 3-2 en 2nde mi-temps. Le foot est un sport qui nécessite de la concentration, de l'attention, l'engagement de tous sur le terrain, le respect du placement, il faut défendre lorsque les adversaires ont le ballon en suivant son vis à vis et en essayant de récupérer la balle, il faut essayer de la conserver lorsqu'on la récupère et se projeter vers l'avant pour essayer de marquer un but, et enfin respecter les consignes. Je pense que les enfants en sont capables mais tant qu'ils n'en auront pas conscience rien ne changera. Il faut se remettre en question.

- U15 : amical à Verneuil/St-Gence/Veyrac, victoire 2-0. Belle victoire dans un match équilibré. Félicitations à Alex pour son doublé.

Vendredi 10 novembre :

- Vétérans : victoire 4-1 contre Couzeix. Buteurs : Nicolas(2), Jérémy, Thomas. Bonne 1ère période, l'adversaire étant complété par Bernard et Gourcuff. Bosmie presse sur le but adverse, a la maitrise de la balle, et logiquement va inscrire 3 buts, les visiteurs n'étant vraiment dangereux que par Gourcuff qui rate le cadre de peu. Score à la pause : 3-0. Les visiteurs intègrent 2 retardataires en milieu de terrain, et Bernard et Gourcuff reviennent avec les locaux. Couzeix se montre plus actif en attaque, gère mieux la balle dans l’entre-jeu, et sur le 1er changement bosmiaud, les visiteurs vont profiter de la remise en place des locaux pour réduire l'écart. Ensuite, les visiteurs vont rater 2 grosses occasions de revenir, Bosmie va aussi louper quelques situations quasi-imparables (Kiki, Réré, Stéphane) mais Thomas, d'une très belle tête sur corner, va marquer le 4ème but. Bon match de l'ensemble des 15 présents. Bon état d'esprit sur le terrain.

Potins du 10 et 11 novembre 2018 environ 13 heures
déc.
à Séreilhac

SENIORS