Potins du 7 et 8 octobre 2017

Dimanche 8 octobre :

- Seniors 1 : défaite 3-7 Challenge du District contre Les Feuillardiers

- Seniors 2 : défaite 1-4 en Challenge des Réserves contre Solignac(2)

Samedi 7 octobre :

- U6-U7 : Journée Interclubs ASABC-Pays de Nexon-Boisseuil à Bosmie.

- U8-U9 : Journée Interclubs organisée par l'ASABC, avec en catégorie U9 les locaux et nos voisins du Pays de Nexon. 9 équipes pour 45 enfants se sont réunis pour lancer cette saison à domicile sous un beau soleil, les jeunes pousses Bosmiaudes étant réparties en 5 équipes. Les enfants ont montré de  belles qualités balle au pied. Toutes les équipes ont fait trembler « les filets » et les enfants ont pris du plaisir à se dépenser ensemble, et c’est bien là, le principal ! Tout ce petit monde s’est ensuite réuni autour du goûter, bien mérité. Les éducateurs sont fiers de leurs protégés.

- U10-U11 : plateau à Bosmie. 2 défaites : 0-1 devant Foot Sud et 2-4 devant Beaubreuil. Un samedi sans avec des enfants pas dans le jeu, un manque d'envie, il faut écouter les consignes et respecter les postes.

- U12-U13 :  victoire 8-0 contre Foot Sud(2). Trés bon match de l'équipe, du sérieux, bon collectif et de l'application dans le jeu. Face à une équipe plus faible, les enfants ont pris plaisir sur ce match tout en respectant l'adversaire. Merci à Christophe V. pour l'arbitrage, et aux parents pour les encouragements. Buteurs : Enzo D(3), Enzo B(2), Enzo F, Baptiste et Andrew.

- U14 : défaite 0-6 en amical à Solignac contre l'Alouette. On retiendra sur ce match la première mi-temps où les enfants ont fait jeu égal avec l'adversaire, en se procurant de belles situations devant le but pour prendre l'avantage mais trop d’imprécision dans le dernier geste. Les adversaires sont dangereux en contre car nous restons trop timides dans l'attaque des ballons, laissant trop d'espaces. Dans la circulation du ballon, les consignes sont bien respectées et même trop parfois, surtout devant la surface adverse où plusieurs fois on préfère faire une passe au lieu de tenter sa chance. Mi-temps atteinte sur le score de 0-0. Seconde mi-temps trop compliquée suite à beaucoup de changement, ce qui a beaucoup perturbé les enfants, plus personne ne fait d'effort et l'adversaire prend logiquement le large malgré une très belle prestation dans les buts de Quentin qui a retardé l'échéance. Cela a permis de se rendre compte qu'il reste beaucoup de travail à réaliser. Prendre conscience que lorsqu'on entre sur le terrain c'est pour se donner à fond, et se sentir concerné car trop peu le sont, trop sont plus dans la réaction que dans l'action . Dommage.

- U15 : Repos.

Vendredi 6 octobre :

- Vétérans : victoire 8-2 contre Limoges CAPO. Buteurs : Nicolas, Jérémy, Gaugau, Sylvain, Christophe, Greg(2), CSC. Bon match dans l'ensemble face à un adversaire qui n'a pas fermé le jeu. Bosmie prend les devants et mène 3-0, mais 2 incompréhensions défensives permettent aux visiteurs de revenir à 3-2, avant que l'ASABC ne rajoute le 4ème but pour virer à la pause en tête : 4-2. La deuxième période permet de prendre le large au score. Les Bosmiauds ont essayé de construire, d'écarter le jeu et de percuter, cela a pas mal réussi, mais il faut rester concentré et plus laisser les ballons à terre.

SENIORS 2018-2019 : D3 ET D4

Reprise mardi 7 août, RDV 19h00 au stade.

Départementale 3 - poule C

Poules D3 ici