Potins du 5 et 6 novembre 2016

Vendredi 4 novembre :

- Vétérans : match nul 2-2 aux Cars, contre une équipe très vaillante et assez rugueuse parfois. Bonne entame de match des bosmiauds qui essaient de faire circuler le ballon et qui se procurent des situations, les locaux jouant un jeu très direct avec de longs ballons en avant pour des courses de leurs ailiers, ce qui met en difficulté la défense bosmiaude au niveau du repli. Un changement des latéraux en milieu de période permet d'améliorer les choses. Dan ouvre enfin le score en fin de mi-temps et Bosmie mène 0-1 à la pause. A nouveau changement de la défense bosmiaude en début de 2ème période, et début très difficile, les locaux imposant leur rythme et mettant beaucoup d'engagement. Bosmie concède un pénalty généreux, transformé par les locaux, et ceux-ci prennent même l'avantage sur une faute de main grossière du gardien bosmiaud Haut-Landais, pas vraiment concentré sur l'action ! A partir de là, les bosmiauds vont reprendre la direction des opérations, même si les locaux continuent à mettre de l'engagement pour conserver leur avantage, et Dan, d'abord privé d'un pénalty un peu plus tôt, obtient un bon coup-franc après avoir été retenu alors qu'il allait au but. Stéphane le tire magistralement, le gardien repousse, mais Papi, pour son premier match avec Bosmie, a bien suivi et glisse la balle dans les buts pour l'égalisation. Bosmie aura encore quelques situations pour prendre l'avantage, comme la belle frappe hors de la surface de Kiki, mais le score ne changera plus.

Samedi 5 novembre :

- U6-U7 : plateau à Isle. 5 clubs (Isle, Bosmie, Condat, Pays de Nexon, Solignac). Bosmie a présenté 4 équipes avec 18 enfants, les 3 U6 présents étant renforcés par 2 enfants d'Isle et Condat, merci à ces 2 clubs. Pluie à l'échauffement mais ensuite pas d'averses pendant tout la durée du plateau, organisé en mode "festifoot" sans temps mort.

- U8-U9 : plateau à Bosmie. 6 clubs (Bosmie, Aixe, Boisseuil, Condat, Isle, Solignac), 12 équipes (3 pour Bosmie, 3 pour Aixe, 2 pour Condat, 2 pour Isle, 1 pour Boisseuil, 1 pour Solignac), 67 enfants présents samedi matin sur le stade à Charroux. Encore une belle matinée malgré la météo, les enfants progressent, il faut continuer comme cela. Merci aux papas qui aident Sylvain, et à Kiki, Stéphanie et Domi pour l'organisation.

- U13-1 : championnat à Isle(2). Défaite 0-18 ce week-end. Non non... Vous avez bien lu, les chiffres sont bons !! Un naufrage a bien eu lieu chez nos voisins, le bateau Bosmie a coulé et la suite s'annonce compliquée... Jouant sur un synthétique, on aura au-moins évité de salir nos chaussures et nos maillots ce samedi et c'est bien le seul point positif du jour. Passé le sentiment de honte, il va falloir retrouver un peu de courage et se remettre au travail.

- U13-2 : championnat aux Feuillardiers. Défaite 7-1. Bon début de match, le ballon circule bien, on domine le premier quart d'heure avec plusieurs occasions loupées et deux buts refusés pour hors jeu. Au fil des minutes, les enfants se relâchent et l'adversaire trouve des failles dans la défense et inscrit trois buts. A la reprise, il ya toujours l'envie de bien faire, mais nos jeunes sont touchés moralement et se font surprendre quatre fois en deuxième mi temps. On sauve l'honneur en fin de match. Sur l'ensemble du match, le score 7-1 n'est pas mérité et les ballons perdus sur de mauvaises relances nous coûtent très cher. A noter le bon comportement de l'équipe dans le collectif et le respect des consignes. Bravo à tous, merci aux parents pour les encouragements.

- U13-E : championnat à Foot Sud(2). Défaite 4-3 à St-Genest/Roselle.

Dimanche 6 novembre :

- Seniors 1 : réception de Coussac-Bonneval. Grosse entame de match de notre part. L'équipe joue bien au ballon, les joueurs sont à la tombée du ballon et dans les duels. Il faut attendre la 10ème minute pour voir Nico partir seul au but et se faire tacler dans la surface de réparation par le défenseur adverse. Sans hésiter, l'arbitre siffle penalty, et Simon prend les choses en main en frappant fort sous la barre : 1-0. Les rouges et noirs dominent la première mi-temps, même si les visiteurs jouent dans le camp bosmiaud pendant un 1/4 d'heure, et sur un contre Abel marque à la 30ème pour le 2-0. Ensuite deux énormes occasions de Nico et Abel ne sont pas converties avant la pause. Au retour des vestiaires, on retrouve la même envie au niveau du jeu et des tâches défensives, avec un jeu en deux touches de balles. Ben arrive devant le but, mais le défenseur le tacle par derrière et l'arbitre siffle logiquement penalty, que Nicolas transforme à la 55ème en penant ses responsabilités : 3-0 pour Bosmie. Les visiteurs marquent à la 70ème malgré deux arrêts de Fred et un sauvetage sur la ligne d'un défenseur, mais le ballon revient à chaque fois dans les pieds des visiteurs. En fin de match, grâce à un très bon appel sur l'aile gauche de l'ailier bosmiaud qui attire deux défenseurs, dans le même mouvement Justin peut délivrer une passe magnifique dans l'espace à Nico qui part face au but et qui, d'un magnifique tir de l'intérieur du pied, marque le 4ème but à la 85ème, pour un score final de 4-1 pour l'ASABC.
Félicitations à Fred dans les buts qui a fait le travail, et surtout bravo à toute l'équipe pour ce magnifique match contre le co-leader invaincu Coussac-Bonneval, belle équipe.

- Seniors 2 : déplacement à Veyrac(4). Belle victoire 0-6 à l'extérieur, contre un mal classé, mais les locaux se sont montrés courageux. Place à la coupe.

SENIORS 2018-2019 : D3 ET D4

Reprise mardi 7 août, RDV 19h00 au stade.

Départementale 3 - poule C

Poules D3 ici