Potins du 30 septembre et 1er octobre 2017

Vendredi 29 septembre :

- Vétérans : victoire 6-3 contre St-Priest-Taurion. Face à une équipe jouant bien au ballon, l'ASABC a vendangé énormément d'occasions, notamment en début de 2ème période, avant de se mettre à l'abri en fin de match. Les visiteurs n'étant pas assez nombreux, Mouss a joué la 1ère période avec eux, et Domi tout le match. Bosmie a eu globalement la maitrise du match, mais les visiteurs ont été systématiquement dangereux sur leurs offensives. St-Priest ouvre d'ailleurs le score sur une attaque d'école (débordement à droite, centre tendu au 2ème poteau pour l'attaquant opposé), Bosmie n'arrive pas à marquer, et Cyrille, qui a du prendre des leçons à Panazol, égalise d'un centre (?) depuis l'aile droite. Score à la pause : 1-1. Début de 2ème période avec des actions bosmiaudes à la pelle, mais toujours de la maladresse ou un mauvais choix pour finir, et c'est St-Priest qui reprend l'avantage 1-2 sur une chevauchée d'un attaquant. Christophe égalise, mais St-Priest reprend l'avantage, Christophe re-égalise, et c'est là que Stéphane B. décide de marquer un but de légende (syndrome Panazol ?) depuis l’aile gauche (personne ne sait comment le ballon est rentré...) ! Ensuite KIki et Gaugau marqueront pour clore la marque. Bon état d'esprit de tous.

Samedi 30 septembre :

- U6-U7 : Journée d'Accueil du District à La Roche-l'Abeille, annulée à cause de la pluie au dernier moment par le club organisateur Pays de Nexon. Journée Interclubs en compagnie des U8-U9 de l'ASABC et Pays de Nexon samedi prochain à Bosmie.

- U8-U9 : entrainement au gymnase. Journée Interclubs en compagnie des U6-U7 de l'ASABC et Pays de Nexon samedi prochain à Bosmie.

- U10-U11 : 1er plateau à Isle(2). 1 nul contre St-Léonard(2), 1 défaite contre Isle(2). Très bon premier match avec beaucoup d'occasions et un poteau, mais score nul et vierge. Deuxième match plus compliqué contre une équipe qui devrait évoluer au niveau supérieur, mais les enfants ont montré beaucoup d'envie et défaite seulement 4-1. Bravo à tous.

- U12-U13 : victoire 7-1 en championnat à Pays de Nexon(2). Buteurs : Enzo DH (4), Enzo F, Mathys, Baptiste. Match dominé du début à la fin par Bosmie avec de très belles phases de jeu, faites de passes et de décalages. Consignes respectées et tous les joueurs se sont impliqués dans ce résultat. Merci à tous.

- U14 : défaite 5-3 en championnat aux Feuillardiers. Enfin 1er match officiel de la saison. Beaucoup de regrets car les enfants n'ont pas tous joué à leur juste valeur. On ne respecte pas les consignes données en début de match et on le paie très cher puisque rapidement menés 2-0. Il n'y a qu'une équipe sur le terrain et un gardien comme adversaire. Petit à petit malgré tout, les enfants reprennent le jeu à leur compte et on entrevoit de jolis mouvements, mais la finition est approximative, elle finira par payer et les enfants recollent au score juste avant la pause. Entame de deuxième mi-temps comme la première et on laisse l'adversaire reprendre l'avantage avant de réagir puis après quelques occasions ratées de prendre l'avantage c'est finalement l'adversaire qui l'emporte. Dommage car c'était un match largement à notre portée avec un peu plus de sérieux et d'implication, le résultat aurait dû être autre. Un match n'est jamais gagné avant de l'avoir joué. Buteurs: Flo, Ewan et Matthieu.

- U15 : défaite 2-6 en championnat contre Rilhac-Rancon. Pas assez de sérieux et de respect, notamment dans le vestiaire lors de l'annonce des consignes. Sur le terrain toujours le même constat, trop de dechet dans la conquète et la conservation du ballon,  avec un peu plus de maitrise et d'envie le resultat aurait pu etre different. Il va falloir ecouter et respeter les consignes données par le coach si on veut espérer renverser la tendance.

Dimanche 1er octobre :

- Seniors 1 : défaite 2-0 en championnat à Limoges Roussillon(2). Match sérieux contre une belle équipe du Roussillon, bel état d'esprit, c'est le jour et la nuit avec les matches précédents. Bonne remise en question du groupe, match engagé physiquement, on a répondu présent, il a manqué la finition devant le but qui aurait surement changé le résultat final par une victoire...il faut continuer sur cette voie, félicitations aux joueurs malgré le défaite

- Seniors 2 : nul 1-1 en championnat contre La Meyze. Buteur : Jérémy G. Bon début de match, avec l’ouverture du score des locaux d’une belle frappe de Jérémy, puis l’égalisation des visiteurs arrivera quelques minutes plus tard. Nous avons joué au ballon seulement par moment et c’est vraiment dommage car il y avait vraiment un résultat à faire. A noter un arbitrage déplorable, ridicule, malsain et complètement incompréhensible !! Félicitations à tous malgré ce match nul.

SENIORS 2018-2019 : D3 ET D4

Reprise mardi 7 août, RDV 19h00 au stade.

Départementale 3 - poule C

Poules D3 ici