Potins du 24 et 25 septembre 2016

Samedi 24 septembre :

- U6-U7 : entrainement.

- U8-U9 : journée d'accueil à Solignac. Merci au club de Solignac pour l'accueil. Nous avons présenté 3 équipes, une composée uniquement de U9, une mélangée, et une avec uniquement des U8. Bilan très satisfaisant avec des enfants à l'écoute qui ne demandent qu'à progresser.

- U13-1 : défaite 0-2. Match amical ce samedi pour les bosmiauds contre l'équipe de Lafarge, exempte elle aussi de ce premier round du championnat. Belle rencontre au programme malgré une défaite anecdotique 2 buts à 0. En effet, les bosmiauds ont réalisé une belle première période, bien placés, respectant les consignes et légèrement dominateurs face à des adversaires très agressifs et commettant des fautes parfois très limites. La mi- temps se solda donc sur un score vierge logique. Dès l'entame de la deuxième période, une nouvelle agression d'un joueur de Lafarge, avec un coup de pied au visage, entraîna la sortie définitive de Simon, et rajoutée à la blessure d'Erwann, il n'y avait plus de remplaçant. Les bosmiauds ont fini par craquer sur des erreurs défensives qui ont vu notre gardien de but, jusque là non sollicité, prendre deux buts. Mais on ne peut pas lui en vouloir, il faut plutôt le remercier car c'est la première fois qu'il gardait les buts de Bosmie en remplacement de notre gardien absent. Donc merci à Boubou, qu'on préfère toutefois devant les buts plutôt qu'à les défendre.
On est fier une nouvelle fois de nos joueurs, appliqués et combatifs, qui ont bien joué malgré un déroulement de rencontre très défavorable.

- U13-2 : championnat à St-Brice contre Val de Vienne(2). Défaite 6-1. Bon début de match, les enfants sont bien en place et proposent du beau jeu. Ils se procurent de multiples occasions d'ouvrir le score mais pêchent par maladresse dans la finition, ce qui coûte cher car les adversaire profitent des quelques erreurs défensives des bosmiauds et atteignent la mi-temps avec un avantage de trois buts. Au retour des vestiaires les enfants entament la seconde mi-temps comme la 1ère en montrant beaucoup de volonté et proposent de belles phases de jeu. Ils obtiendront un pénalty mais échoueront dans la réalisation. Ils parviendront quand même à inscrire un but mais se feront surprendre à nouveau à trois reprises suite à des erreurs défensives. On a constaté beaucoup d'amélioration et de sérieux par rapport au week-end précédent. Il faut continuer sur cette voie. Bravo les Jeunes.

- U13-E : championnat à Limoges Alouette. Défaite 5-0. Effectif réduit à 8 enfants. Sur un très beau terrain, les enfants pouvaient s'exprimer, mais c'était le premier match des enfants au sein de l'entente, et la première fois que les enfants jouaient ensemble, donc pas facile de créer des automatismes, mais les enfants ont tout donné jusqu'au bout. Au fil des matches tout va s'arranger. Belle prestation du petit gardien sans qui le score aurait été plus large. Merci à coach Yoann.

Dimanche 25 septembre :

- Seniors 1 : Challenge du District contre Royères. Défaite 0-1. Trés bonne entame de match avec une grosse occasion dans la 1ère minute, l'équipe est bien en place, joue bien au ballon et se crée plusieurs situations dans les 20 premières minutes. Ensuite le jeu s'équilibre mais le score ne bouge pas jusqu'à la pause. En deuxieme mi-temps, Bosmie remet le pied sur le ballon par l'intermédiaire de son très jeune milieu de terrain avec trois U19, se procure encore des occasions ratées, soit par manque de réussite, soit sur un super geste défensif du numéro 5 adverse. Bosmie finit par prendre un but sur une grosse erreur de marquage. Il faut continuer avec cette envie et surtout avec le jeu produit pour rester en haut du tableau en championnat.

- Seniors 2 : Challenge des Réserves à St-Paul contre Foot Sud 87(2). Défaite logique 6-0. Malgré le respect des consignes et leur bonne volonté, les bosmiauds sont tombés sur des locaux implacables! Le match était déjà joué à la mi-temps : 3-0. La seconde période est de même facture, avec des assauts répétés devant la cage des rouges et noirs, et trois nouveaux buts. Bon rétablissement au joueur de Foot Sud. Retour au championnat dimanche prochain avec la réception de St-Victurnien.

SENIORS 2018-2019 : D3 ET D4

Reprise mardi 7 août, RDV 19h00 au stade.

Départementale 3 - poule C

Poules D3 ici