Potins du 21 et 22 avril 2018

Vendredi 20 avril :

- Vétérans : tournoi sixte organisé par Legrand au gymnase Buxerolles. Les vétérans n'étant que 4 (Phillou, Réré, Cyrille et Domi), ils ont été (avantageusement) complétés par Louis (fils de Phillou), Baptiste (fils de Domi) et Maël (fils de Dan). 9 équipes présentes, l'ASABC évolue dans une poule de 5 et joue 4 matches. Les 2 premiers matches sont conclus par 2 scores nuls (3-3 contre St-Maurice, après avoir mené 3-0..., et 0-0 contre EDF) face à 2 bonnes équipes contre lesquelles l'ASABC aurait mérité s'imposer, avec du jeu et une bonne mise en place (sauf sur la fin du 1er match). Ensuite, il fallait marquer beaucoup de buts, St-Maurice et EDF ayant fait 1-1, pour finir 1er, et 1ère victoire 2-0 contre les "51" (avec énormèment d'occasions gâchées), puis victoire obligatoire d'au moins 6 buts contre Champnétéry, ce qui va être fait sur le score de 7-0 pour coiffer St-Maurice. Après une longue attente correspondant aux divers matches de classement, l'ASABC joue la finale contre un bon adversaire (j'ai oublié le nom), et l'équipe est un peu moins emballante, le jeu de passe est coupé, et l'ASABC se retrouve menée 1-0 avant que Réré se blesse, le "super" arbitre décidant d'arrêter le match (à la moitié du temps, à peu près...) suite à l'exaspération des Bosmiauds devant son indifférence pour la blessure sérieuse de Réré (dixit : "il peut crever sur le terrain..."). Bilan 2ème (mais qui sait si nos "jeunes" n'auraient pas rééquilibré le score...) sur 9. Bon tournoi dans l'ensemble, plutôt bien organisé, du jeu et de belles séquences collectives. Supers matches de Maël dans les buts, et très bonne activité de Louis et Baptiste.

Samedi 21 avril :

- U15 : défaite 5-1 à St-Junien/Val de Vienne(2) en 1/8 de finale de la coupe consolante U15. L'équipe qui en a le plus voulu s'est imposée, pourtant les joueurs de l'entente ont eu l'occasion de revenir à 1-1 d'abord, puis de 3-1 à 3-2 ou même 3-3 mais le gardien adverse (et la maladresse) a gagné ses duels et a sorti les coup-francs. Sous une grosse chaleur, l'équipe n'y était pas.

Dimanche 22 avril :

- Seniors 1 : défaite 1-2 contre Sauviat. Aïe...!