Potins du 17 et 18 septembre 2016

Vendredi 16 septembre :

- Vétérans : Défaite 2-4 contre une bonne équipe de Lafarge. Les visiteurs démarrent très fort, les bosmiauds subissent énormèment et les limougeauds prennent l'avantage logiquement, puis les bosmiauds rentrent enfin dans le match et Xav égalise en contre-attaque. Lafarge reprend l'avantage suite à un corner mal négocié par la défense locale. Score 1-2 à la pause. Le début de 2ème période est très favorable aux bosmiauds, avec de belles occasions nettes gâchées mais Xav arrive à égaliser. Les visiteurs jouent plus physique, reprennent leur domination, mais les bosmiauds tiennent en défense avant de concèder 2 autres buts en fin de match. Victoire logique des visiteurs pour le fond de jeu, mais l'écart ne reflète pas les situations de but nettes de chacune des équipes.

Samedi 17 septembre :

- U6-U7 : entrainement.

- U8-U9 : entrainement.

- U10-U11 : journée d'accueil à Solignac très compliquée pour l'ASABC, l'effectif étant très réduit certes, mais les absences conduisant à se présenter avec 2 enfants ! Une équipe Bosmie, complétée par des enfants des autres clubs présents, a quand même joué et a obtenu un bilan de 1 victoire et 1 nul contre Solignac, et 2 défaites contre Lafarge.

- U13-1 : 1er tour du Challenge Pitch à Bosmie avec 2 matches au programme. 1er match avec une victoire 2-0 contre Feuillardiers(2), valeureuse équipe nettement dominée. Le score aurait pu être plus lourd sans la très belle prestation du petit gardien adverse que nos attaquants ont fait briller toute la rencontre. En résumé bon match avec le respect du positionnement sur le terrain. 2ème match nul 0-0 face à Val de Vienne(2), match plus intense. Les enfants mettent beaucoup de rythme d'entrée et dominent leurs adversaires, se créent de nombreuses occasions amenées par de jolis mouvements mais pêchent dans le dernier geste, ou trouvent à de nombreuses reprises les montants. Les coaches sont fiers de la prestation réalisée par les enfants même si le score est resté nul et vierge. Les bosmiauds terminent à égalité de points avec Val de Vienne avec 6 points mais meilleurs à la jonglerie. Les enfants se qualifient avec leurs adversaires pour le 2ème tour. Bravo.

- U13-2 : 1er tour du Challenge Pitch à Nexon. 2 défaites, 3-0 contre Beaubreuil(1) et 3-1 contre Pays de Nexon(1), pour un nul 0-0 contre Foot Sud(2). Les enfants terminent 3ème du plateau devant Foot Sud à la jonglerie. Journée difficile pour les enfants lors des 2 premiers matches avec trop d'imprécisions dans les passes et trop d'indiscipline sur le positionnement sur le terrain. Du mieux lors du dernier match où les enfants auraient pu l'emporter. Il va falloir se reconcentrer et travailler à l'entrainement car le championnat commence dès samedi prochain.

- Seniors 2 : face à une équipe locale un peu supérieure, la défaite est quand même amère. Tout s'est joué en 2ème période, le score étant nul et vierge à la pause. Yann ouvre le score suite à un contre vers la 55ème, puis l'expulsion sévère de Pierre suite à un tacle et le but de François contre son camp vers la 80ème relancent les locaux, qui vont s'imposer grâce à une position de hors-jeu évidente non signalée par l'assistant local à la 87ème.

Dimanche 18 septembre :

- Seniors 1 : victoire 2-0 contre Bujaleuf.

SENIORS 2018-2019 : D3 ET D4

Reprise mardi 7 août, RDV 19h00 au stade.

Départementale 3 - poule C

Poules D3 ici