Potins du 15 et 16 octobre 2016

Vendredi 14 octobre :

- Vétérans : victoire méritée 4-6 à Limoges CAPO. Les 12 bosmiauds rentrent bien dans le match, s'appliquent à jouer au ballon, même si l'herbe haute ne facilite pas le jeu. Après plusieurs situations offensives non concrétisées, Dan trouve le poteau mais Pat a bien suivi pour l'ouverture du score. Malheureusement, suite à un mauvais replacement de Domi, l'ailier gauche local, très rapide, en profite pour aller égaliser. Bosmie repart de l'avant, et même si le jeu s'équilibre en milieu de terrain, les visiteurs ont des situations pour reprendre l'avantage, ce que réussit Christophe. Mais au lieu de se mettre à l'abri, l'ASABC concède l'égalisation par le même ailier local sur une nouvelle balle perdue côté droit cette fois. Score à la mi-temps : 2-2, avec de beaux arrêts du gardien limougeaud, heureusement remplacé à la pause ! Très bonne reprise avec 2 buts inscrits, par Dan sur un superbe lob et par Christophe. Les offensives de l'ASABC sont tranchantes, débouchent sur de nombreuses situations, mais que de mauvais choix dans le dernier geste ! Et bien sûr l'inévitable ailier-fusée local ramène son équipe à 3-4. Xav inscrit le 5ème but de Bosmie, mais sur un nouveau raid, l'ailier-fusée, qui resiste au retour des défenseurs bosmiauds, réduit à nouveau l'écart. La défense bosmiaude doit faire face au sursaut des locaux qui veulent égaliser (alors que Bosmie aurait dû avoir de la marge au score !), et Stéphane met définitivement Bosmie à l'abri sur un nouveau lob, pour un score final de 4-6. Bonne implication de tous, avec de bonnes intentions, il faut être plus réaliste cependant.

Samedi 15 octobre :

- U6-U7 et U8-U9 : plateau "Interclubs" à Bosmie. 3 clubs présents : Bosmie, avec 41 enfants, Condat avec 28 enfants, Isle avec 20 enfants, soit 89 enfants, 9 équipes en catégorie U7 (4 pour Bosmie, 3 pour Condat, 2 pour Isle) et 8 équipes en catégorie U9 (4 pour Bosmie, 3 pour Condat, 1 pour Isle).

- U13-1 : Challenge Pitch à Bosmie.Triste journée ce samedi à Bosmie car l'équipe a été éliminée du challenge dans une ambiance toutefois très agréable avec nos voisins d'Aixe et de Nexon. C'est triste pour le résultat, mais pas complètement pour la manière. A Bosmie prédominent souvent deux sentiments et ce depuis pas mal de temps : un complexe d'infériorité lorsqu'on joue un adversaire plus renommé, et la peur de la victoire lorsqu'un match est à notre portée. On a donc pu vérifier cela une nouvelle fois dans ce tour de coupe.
Le premier match face à Aixe(1) a été perdu 2-0 par nos jeunes, dominés mais qui avaient surtout les moyens de faire mieux s'ils avaient pu se libérer et montrer toutes leurs qualités. Dans le second match face à Pays de Nexon(1), la première mi-temps était à sens unique, mais nos valeureux adversaires n'ont pas cédé malgré le nombre incalculable d'occasions subies. Il ne suffisait pas toutefois de simplement revenir sur le terrain pour gagner le match ! Il fallait surtout continuer à jouer, ce qu'on n'a pas fait pour prendre finalement deux contres assassins en 2 minutes qui ont réduit nos chances à zéro pour ensuite perdre 4 à 1.
Cependant, la grosse déception des joueurs à la fin et le jeu pratiqué laissent à penser que la roue va finir par tourner. Restons fiers de nos joueurs qui s'investissent beaucoup, progressent et auront bientôt les résultats escomptés.

- U13-2 : Challenge Cailleton au Vigenal. Après un debut compliqué dans l'organisation (le club de l'Elan Sportif n'étant pas informé du changement de terrain, Vigenal au lieu de Beaublanc, donc en retard, puis des vestiaires fermés car personne à la Ville de Limoges n'était également prévenu du changement), début du challenge vers 15h 30.
Premier adversaire Landouge : au défi penalty victoire 3-2, et en match victoire 4-0 avec une super mentalité sur le terrain, en respectant les consignes de jeu, et de la combativité, match très plaisant à regarder. Deuxième match enchaîné contre l'Elan Sportif : au défi penalty défaite 4-1, et en match défaite 4-0 : première mi temps difficile, sûrement à cause de la fatigue du premier match, et contre une équipe plus technique et physique, les enfants étaient souvent en retard sur les ballons, d'où un score de 3-0 à la mi temps ! Après un petit recadrage, les enfants ont retrouvé leur agressivité dans le jeu, ce qui leur a permis de rivaliser avec les locaux, de produire du jeu, et de se créer des occasions. Très bon état d'esprit du groupe qui n'a pas démérité dans le jeu. Merci à Christophe pour son aide et son très bon coaching.

- U13-E : Challenge Cailleton à Vicq/Breuilh. Solignac(2)/Bosmie(3) 0-1 Saint-Léonard(3) et Solignac(2)/Bosmie(3) 0-3 Occitane. Un bon premier match contre Saint-Léonard où tout le monde est impliqué, une erreur défensive conduisant à la défaite. Sur le deuxième match, pas d'envie, les enfants se regardent jouer, la fatigue se faisant ressentir. Bravo à Andrew, Lilian, Enzo et Yohan.

Dimanche 16 octobre :

- Seniors 1 : championnat à Châteauneuf/Neuvic(3). Victoire 0-3. Buteurs : Tony (30e) sur pénalty, Justin (70e), Thomas L.(88e). Grosse domination des bosmiauds, victoire logique dans un match piège.

- Seniors 2 : exempts.