Potins du 13 et 14 mai 2017

Vendredi 12 mai :

- Vétérans : victoire 3-1 face à Panazol. On a quasiment assisté à un match Bosmie/Bosmie puisque Panazol est venu à 5, et comme les Bosmiauds étaient 18, Anthony, Yann, Mouss, Kiki, Greg, Philippe et Steph F. ont complété l'effectif des visiteurs ! Pour les rouges et noirs ont joué Olivier, Nanard, Gourcuff, Réré, Domi, Thomas, Bruno, Steph FG, Dan, Xav et Christophe. Bon match d'ensemble de tous sur le terrain en herbe, très dur vendredi soir, avec pas mal de déchet technique et de maladresses devant le but des visiteurs. Buteurs : ???, Steph FG, Réré, et Greg pour les visiteurs. Merci à Vincent qui a arbitré la 1ère mi-temps, relayé en 2ème mi-temps par Thomas qui s'était blessé sur le terrain, les 2 équipes ayant fini à 10 suite aux blessures d'un joueur visiteur et de Mouss.

Samedi 13 mai :

- U6-U7 :

- U8-U9 : 4 équipes au plateau de Limoges Lafarge.

- U13-1 : défaite 6-5 à Ladignac. Défaite non méritée tant les enfants ont pratiqué un beau football sur une très belle pelouse. Le début de match est à l'avantage des locaux qui monopolisent le ballon sans être très dangereux. Les enfants sont bien en place, ne s'affolent pas et procèdent en contre en élargissant sur les cotés et ils parviennent à se montrer dangereux. Ils vont tout d'abord ouvrir le score par Gaëtan puis doubler la mise sur un beau débordement de Boubou suivi d'un centre en retrait repris victorieusement par Alex : 0-2. Les locaux réduiront l'écart juste avant la mi-temps qui sera atteinte sur le score de 1-2. Le retour des vestiaire va être fatal avec un gros coup de mou et les locaux vont tout d'abord revenir au score puis prendre l'avantage 3-2. Mais après ce petit passage à vide, les enfants retrouve de l'énergie et se remettent à jouer, ils vont revenir au score sur une jolie frappe enroulée du gauche de Simon, le ballon trouvant le poteau gauche pour finir dans les buts. Les locaux vont reprendre l'avantage sur penalty litigieux et dans la foulée doubleront l'écart pour mener 5-3. Les enfants, déçus mais pas coulés, repartent à l'assaut et parviennent à revenir à nouveau au score, tout d'abord grâce à Simon, dont le centre finira dans les buts, puis sur un joli mouvement où tous les enfants vont toucher le ballon pour finir par une belle frappe d'Anthony. Les locaux parviendront à prendre l'avantage définitif pendant les arrêts de jeu. Dommage car le match nul aurait été logique, mais le sort en a décidé autrement. Bravo pour l'implication et le respect des consignes de tous. Quand ils arrivent à se libérer et penser à rien d'autre, les enfants font de belles choses. Il faut se servir de ces points positifs pour la suite et ne jamais oublier qu'on n'a rien sans rien. Si on veut gagner un match il faut se donner les moyens, ce qu'ils ont fait aujourd'hui mais il y a encore quelques petites erreurs à corriger. On était vraiment pas loin.

- U13-2 : victoire 0-3 (par forfait) à Limoges Vigenal/La Bastide.

- U13-E : exempts.

Challenge Lacore Nexon(1)-Alouette(1)-Legrand/Aureil/Eyjeaux(1) / U11 environ 3 heures
Challenge Lacore Nexon(1)-Alouette(1)-Legrand/Aureil/Eyjeaux(1) / U11 et U10 / Challenge Lacore Isle(1)-Condat(1)-Ladignac/St-Yrieix(1) : résumés des matchs environ 3 heures
U10 / Challenge Lacore Isle(1)-Condat(1)-Ladignac/St-Yrieix(1) environ 3 heures