Potins du 1 et 2 octobre 2016

Vendredi 30 septembre :

- Vétérans : reçoivent St-Laurent/Gorre. Petit match des bosmiauds, face à une belle équipe de St-Laurent, plus vive et plus inspirée. Mi-temps : 0-3. Du mieux en 2ème période, mais le gardien adverse a sorti les belles occasions bosmiaudes, et les visiteurs rajoutent 2 buts en contre pour 1 seul, inscrit par Nicolas, en fin de match pour l'ASABC.

Samedi 1er octobre :

- U6-U7 : entrainement.

- U8-U9 : plateau à Isle. 16 enfants pour 3 équipes, très bon plateau, il faut continuer comme cela, les enfants s'amusent donc le coach est heureux ! Merci aux parents pour leurs encouragements. Bilan de respectivement 2v-1d, 3d et 1v-2d pour les équipes.

- U13-1 : 1er match de championnat ce samedi à Veyrac et grosse désillusion pour les jeunes Bosmiauds. En effet, après plusieurs rencontres en amical et en coupe qui laissaient entrevoir de belles choses pour la saison qui démarre, les U13 ont lourdement chuté 7-0 face à des locaux gérant sereinement leur match. Que s'est-il passé ? Tout simplement, nos jeunes footballeurs ont oublié un principe fondamental en sport, il faut nécessairement jouer le match pour espérer le gagner. Rien à voir avec les rencontres précédentes, les Bosmiauds sont restés dans les starting-blocks ce WE. Manque d'envie ? Je ne crois pas, ils ont juste eu des difficultés à se libérer et surtout à essayer de jouer, ce qui nous arrive parfois à Bosmie. Les joueurs se sont cachés toute la rencontre en laissant le match se dérouler. Peut-être que si nous étions revenus au score en première mi-temps (2 à 0) sur les 3-4 occasions franches que nous avons eues, le match aurait pu être différent. Les 4 buts pris dans les 10 dernières minutes sont anecdotiques, il va falloir maintenant se servir de cette leçon pour rebondir et ce dès samedi prochain.

- U13-2 : amical contre St-Yrieix/Ladignac. Nous avons fait le choix de 4 matches de 15 minutes, l'équipe adverse étant venue avec 19 joueurs. Participation de tous les enfants. Trois défaites (5-0, 3-0, 1-0) pour une victoire 3-0. De bonnes choses sur l'ensemble des rencontres pour nos jeunes qui se sont beaucoup donnés face à des adversaires à la hauteur, qui développent un jeu rapide avec une bonne circulation de balle et de multiples occasions. Merci au club de St-Yrieix/Ladignac pour sa venue à Bosmie.

- U13-E : championnat à Aureil. Défaite 8-3. Le score ne reflète pas vraiment l'investissement des enfants sur le terrain.Très belle et rapide adaptation des quatres Bosmiauds dans le groupe. Ils ont beaucoup apporté, tant au niveau offensif avec Ewan et Enzo, que défensif avec Kyllian et Lucas qui lui a bien géré ses efforts coté droit tant offensivement que defensivement. Les trois buts ont été inscrits par Ewan et Enzo(2). Merci aux quatre Bosmiauds.

- Seniors 1 : championnat à Solignac(2). Victoire 0-3. Très bonne 1ère période avec beaucoup d'envie, et un but de Tony à la 20ème sur une passe de Nicolas. La 2ème mi-temps est moins bonne, avec cependant toujours la même envie, les joueurs étant très bien physiquement, et 2 nouveaux buts, par Tony servi par Nicolas à la 50ème, et par Nicolas sur un exploit personnel à la 78ème.

Dimanche 2 octobre :

- Seniors 2 : championnat contre St-Victurnien(2). Défaite 2-1. Ouverture du score des locaux, mais rapidement les visiteurs égalisent grâce à un penalty justifié.La 1ère période est équilibrée, avec de rares occasions. Les locaux poussent timidement en 2ème période, et ils se font logiquement doubler.